Panier

Cookies

Notre site utilise des cookies afin de faciliter la navigation. Un cookie est un petit fichier texte qui vient s’enregistrer dans l’ordinateur, le smartphone ou la tablette lorsque l’utilisateur se connecte au site. Il permet de conserver les données utilisateur afin d’améliorer l’accès à certaines fonctionnalités d’achat en ligne : connexion au compte et sauvegarde des produits dans le panier d’achat.
Les cookies sont collectés pour une durée de 1 mois.
Pour plus d’informations sur les cookies, nous vous invitons à consulter le site internet de la CNIL.

D’autres outils sont également susceptibles de collecter des cookies tels que les réseaux sociaux Facebook, Instagram ou Pinterest, ainsi que la plateforme de paiement Stripe.

Formulaire de contact

Lorsque l’utilisateur envoie un message via le formulaire de contact, nous lui demandons son nom et son e-mail.
Ces informations sont collectées uniquement pour apporter une réponse. Aucune information collectée par le biais de ce formulaire ne sera utilisée à des fins commerciales.

Données personnelles

Utilisation et traitement de vos données

Lors de toute commande sur notre boutique en ligne, les utilisateurs doivent obligatoirement renseigner leur nom et prénom, adresse de livraison et/ou de facturation, leur numéro de téléphone et leur adresse e-mail.
Ces informations sont nécessaires au bon traitement de la commande. Elles ne seront utilisées dans aucun autre cas. Nous nous engageons à ne pas revendre ces informations à des tiers, ni à les utiliser à des fins commerciales (sauf accord express de la part de l’utilisateur pour recevoir nos offres et/ou newsletters éventuelles).

Création d’un compte client

L’utilisateur peut choisir d’enregistrer ses coordonnées ainsi que ses informations de paiement dans un compte client. Il pourra créer son compte à tout moment en cliquant sur le lien mon compte ou bien au moment de valider son panier d’achats.
La création d’un compte client permet à l’utilisateur de ne pas avoir à ressaisir ses coordonnées à chaque nouvelle commande.

Durée de conservation des données

Les données enregistrées sur notre site sont conservées indéfiniment.

Les droits que vous avez sur vos données

En vertu de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, nous rappelons que toute donnée nominative demandée à l’utilisateur est nécessaire au traitement de sa commande et à l’établissement des factures. L’utilisateur dispose selon cette loi d’un droit permanent d’accès, de rectification, et d’opposition aux données le concernant. 
Pour cela, il suffit à l’utilisateur de nous contacter par courrier ou par e-mail (voir notre page contact) en indiquant sa demande et son nom et prénom ainsi que son identifiant s’il en a un.

Collectes des informations de paiement par des tiers :

Afin de procéder au paiement, l’utilisateur a le choix entre 2 plateformes de paiement en ligne sécurisées : paiement par carte bancaire via la plateforme Stripe ou paiement par Paypal.
Lors du traitement des paiements, certaines données seront transmises à ces plateformes et notamment les informations obligatoires à l’exécution du paiement comme le montant total de la commande ou les informations de facturation.
Retrouvez ci-dessous les liens vers leurs politiques de confidentialité pour plus de détails :
Politique de confidentialité de Paypal
Politique de confidentialité de Stripe

Statistiques et mesures d’audience

Afin de mesurer les niveaux d’audience de notre site, nous utilisons les outils Google Analytics et Jetpack qui sont susceptibles de collecter des informations au cours de votre navigation. Pour plus d’information, vous pouvez consulter leurs politiques de confidentialité en cliquant sur les liens ci-dessous :
Politique de confidentialité de Google Analytics
Politique de confidentialité de Jetpack